Malesan
et le design


2015

En 2015, les amateurs de Malesan ont été invités à repenser le style des étiquettes apposées sur les bouteilles et ainsi à créer une collection « Mon Edition Limitée ». Les participants ont pu concevoir leurs propres étiquettes via une application web, créations qui ont été soumises au vote du public. Une belle réussite avec 3 695 participations et plus de 18 650 votes.

Elus par les votes de la communauté, les 5 gagnants ont ensuite été conviés, le temps d’un week-end, à découvrir la ville de Bordeaux, berceau des vins Malesan. Cette escapade s’est clôturée par la découverte de leurs créations, présentées spécialement pour l’occasion sur des bouteilles de Malesan rouges et rosés. Un moment de découverte et d’émotion, suivie d’un atelier de dégustation entre vins Malesan et spécialités fromagères raffinées.

 


Une soirée mémorable autour du vin de Bordeaux et de ses secrets.


 

2016


Une innovante collaboration entre le monde viticole et celui du design.


Fort de cette réussite, Malesan a souhaité réitérer l’expérience en 2016, mais cette fois en laissant s’exprimer artistes et designers sur la création d’un coffret intemporel en cuir. Matière noble et emblématique, le cuir représente bien le caractère et la noblesse des Bordeaux Malesan.

Grâce à sa plateforme de modélisation 3D, la marque a mis au service de sa communauté technologie et savoir-faire.

Les 5 designers gagnants ont été conviés à une soirée exposition où ils ont pu admirer leurs créations. Ils ont également pu profiter du week-end pour se balader dans les rues de Bordeaux, ville des vins Malesan.

Deux jours pour s’offrir un moment de découverte et d’échanges autour de la culture et du graphisme.